Des témoignages précis.

02/07/2012 16:31
Dans certains cas il est utile de recueillir des témoignages pour prouver que vous n'avez pas obtenu la prestation promise ... Par exemple, lors d'un voyage organisé, comment prouver que vous n'avez pas pu faire de plongée sous-marine, contrairement à ce qui était prévu ?
En l'absence d'attestation du professionnel reconnaissant son manquement, vous n'avez pas d'autre choix que de recueillir des attestations, les plus précises possible, de personnes sur place.
 
Pour qu'un témoignage soit valable en cas de procédure devant les tribunaux civils, il faut qu'il comporte les nom, prénom et adresse de chaque témoin, ainsi qu'une mention manuscrite de la part de chaque témoin acceptant que ce document soit utilisé devant les tribunaux et sa signature.
Vous devez également pouvoir prouver l'identité des témoins avec un titre officiel par exemple, une photocopie de leur carte d'identité ... Si vous n'avez pas la possibilité de faire une photocopie sur place, demandez leur de vous l'envoyer plus tard.