Permis à 1 euro par jour

01/07/2012 21:02

* Bénéficiaires :

 
Pour les jeunes agés de 16 à 25 ans qui veulent apprendre à conduire une voiture ou une moto (permis B ou A)

 

* Conditions d'attribution :

 
Aucune condition de ressource n'est exigée
 

* Formalités :

 
Des auto-écoles se sont engagées à suivre une charte de qualité comportant notamment une sensibilisation à la sécurité routière des candidats au permis. En prime, elles offrent une garantie financière en cas de faillite au cours de l'apprentissage.
 
Des banques partenaires et des assureurs octroient au jeune candidat (ou à ses parents, s'il a moins de 18 ans) un prêt à taux zéro de 600, 800, 1000 ou 1200 euros, sans frais de timbre ou de dossier ; les intérets sont pris en charge par l'état, et la somme est directement versée à l'école de conduite.
Le prêt est accordé au jeune (quand il a plus de 18 ans), mais l'établissement financier peut très bien refuser s'il le considère comme non solvable et demander des garanties, comme par exemple la caution des parents.
Pendant 2 ou 3 ans, sselon la somme empruntée, 30 euros par mois sont prélevés sur le compte dde votre enfant ou sur le vôtre.

 

* Où s'adresser :

 
Les jeunes doivent s'adresser à une auto école partenaire de l'opération et arborant le logo permis à 1 euro par jour.
Plus d'infos sont disponibles sur le site www.permisauneuroparjour.fr ou au 39 39 (coût d'une communication locale depuis un poste fixe.